Have questions and need help?
support@ebooks2go.com

La Couronne De Bronze : L'Imprimeur - Deuxième Épisode

Overview

Publisher
Tektime
Released
March 18, 2025
ISBN
9788835474203
Format
ePub

Book Details

Année 2018 : de l'icône du Palais de la Seigneurie de Jesi disparaît la couronne de bronze, depuis toujours posée au-dessus du lion rampant, symbole de la royauté de la ville. Une nouvelle énigme à résoudre pour la chercheuse Lucia Balleani qui, ayant enfin rencontré l'amour en la personne du jeune archéologue Andrea Franciolini, devra redécouvrir avec lui certains aspects méconnus de la vie de son ancêtre, Lucia Baldeschi. Retournons donc, avec nos deux héros, cinq siècles en arrière pour explorer la vie dans les ruelles, places et palais d'une magnifique ville des Marches, célèbre dans le monde entier, autrefois comme aujourd'hui, pour avoir vu naître l'empereur Frédéric II.
« Mais ni l'un ni l'autre, en levant les yeux au-dessus du portail et en regardant l'édicule du lion rampant, ne put ignorer un détail qui les fit s'exclamer, presque à l'unisson, presque comme s'ils ne faisaient qu'un : « La couronne ! »

Bernardino, l'imprimeur, est allongé dans un état désespéré dans une chambre de l'hôpital Santa Lucia. Le Cardinal Baldeschi vient de mourir soudainement, laissant le gouvernement de la ville vacant. La jeune Lucia Baldeschi prendra-t-elle enfin les rênes du pouvoir pour éviter que Jesi ne tombe entre les mains d'ennemis qui, depuis toujours, menacent ses portes ? Bien sûr, on ne peut laisser le gouvernement à quatre nobles corrompus, ou pire encore, le confier au légat pontifical envoyé par le Pape. Mais Lucia est une femme, et il n'est pas facile pour elle d'assumer des rôles de pouvoir, traditionnellement réservés aux hommes. Et Andrea, son amour, qu'est-il devenu, lui qui a échappé à la potence pour disparaître aux côtés du Mancino ? Reviendra-t-il pour aider sa bien-aimée, ou les événements l'amèneront-ils vers d'autres horizons ?
Rappelons également l'histoire parallèle, celle de la chercheuse Lucia Balleani, notre contemporaine, qui semble avoir enfin rencontré l'amour de sa vie, celui qui la guidera.

Author Description

Stefano Vignaroli, né en 1959, vétérinaire, marié et père de deux enfants, a toujours travaillé dans le secteur des animaux de petite taille dans la province d`Ancône. En plus de s`occuper des chiens, il est passionné de musique, en particulier de jazz, et il a joué, dans sa jeunesse, du saxophone alto dans différents orchestres, qu`ils soient improvisés ou non, ainsi que dans la fanfare de sa ville. En tant que vétérinaire employé de l`entreprise sanitaire locale, il a souvent collaboré avec la police et les carabiniers dans des enquêtes et des opérations portant sur le trafic illégal d'animaux ou dans des cas de maltraitance envers ceux-ci. Cette collaboration étroite avec les unités cynophiles de la police d`État a été essentielle pour créer le profil de la protagoniste de ses romans, la commissaire Caterina Ruggeri, qui commence sa carrière en tant que responsable de la brigade cynophile. C'est ainsi qu'est née la série de romans dédiés à la commissaire des Marches : Delitti Esoterici (Éditions Altromondo – Padoue), I Misteri di Villa Brandi (Éditions MJM – Meda) et Il Diario di uno Psicopatico (auto-publié sur la plateforme Amazon).


Membre fondateur de l'Association Culturelle Euterpe, dont le siège se trouve à Jesi, qui organise des événements culturels et des concours littéraires et poétiques, aussi bien au niveau local que national, il a fait partie du jury pour le concours de récits courts, Racconti in viaggio, dont la finale s'est tenue à Cingoli (MC) en octobre 2016. Il a également été conférencier aux entretiens sur l`histoire de Jesi, tenu en novembre 2016 à la bibliothèque communale La Fornace de Maiolati Spontini (AN), avec une intervention intitulée Il Sacco di Jesi – Motivazioni politiche e contesto storico.


Après avoir terminé la trilogie de la commissaire Caterina Ruggeri et fort de sa passion pour l`histoire, en particulier celle de sa région, il a décidé de se consacrer au roman historique. S'inspirant de certains éléments architecturaux de la ville de Jesi et de faits historiques réels (comme le Sac de Jesi), il a ainsi écrit L'Ombra del campanile. Ce roman peut être considéré comme le premier d'une série dédiée à un imprimeur du XVIᵉ siècle, Bernardino Manuzi, et à une jeune chercheuse de notre époque, Lucia Balleani, qui, en retrouvant et en mettant aux archives des textes anciens, nous fait revivre avec elle de sombres événements du passé.

Read this book in our EasyReadz App for Mobile or Tablet devices

To read this book on Windows or Mac based desktops or laptops:

Recently viewed Books

Help make us better

We’re always looking for ways to improve. If you’ve got feedback or suggestions about how we can do better, we’d love to hear from you.

Note: If you’re looking to solve a problem with your URMS eReader, app, or purchase, visit our Help page, or submit a help request.

What is the purpose of your visit?
Did you accomplish your goal?
Yes No
Where can we improve?
Your comments*